Bojan Lavrič
Directeur marketing
À propos de l'auteur
Directeur. Expert. Formateur.
L'un des plus grands connaisseurs de la gamme de produits Inotherm et du secteur des portes d'entrée. Il est fidèle à l'entreprise depuis 2007, date à laquelle il a rejoint notre équipe. En plus de 10 ans, il est passé du poste de commercial à responsable régional puis à celui de directeur marketing. Ses connaissances techniques et commerciales approfondies, acquises au fil des années sur le terrain et en collaborant avec la production, sont continuellement partagées sous forme de formations — tant avec les nouvelles générations de collaborateurs d'Inotherm qu'avec plus de 1000 partenaires à travers l'Europe.
Il partage également sa mine d'informations grâce à notre blog, ouvrant ainsi ses connaissances à tous ceux qui souhaitent mieux connaître Inotherm ou approfondir leurs connaissances sur les portes d'entrée et la construction économe en énergie.
Bojan en faits et chiffres
- Ses compétences en vente ont été affinées en tant que commercial, chargé de la vente aux clients finaux et de la vente en gros. Il était également en charge de la planification des installations et du traitement des réclamations.
- Il a acquis une expérience de première main sur le terrain, où, en plus de donner des conseils, il vérifiait également la qualité des installations. Il a toujours travaillé en étroite collaboration avec les sous-traitants externes pour les installations.
- Pendant 10 ans, il a occupé le poste de responsable régional pour les marchés slovène et croate, supervisant les ventes, la publicité et l'organisation des salons. Il a également étendu le réseau de partenaires d'Inotherm dans ces pays et a maintenu de bonnes relations commerciales.
- Depuis 2012, il est en charge du marketing, et en 2019, il est devenu directeur du département marketing d'Inotherm. Sous sa direction, Inotherm a opéré une transformation numérique réussie. Il a mené la refonte du site web d'Inotherm et la conception de la plateforme en ligne des partenaires.
- En 2022, il a mené à bien la refonte du configurateur de portes d'entrée et travaille actuellement sur la première boutique ligne d'Inotherm.
- Il est responsable de l'ensemble de la communication marketing d'Inotherm, comprenant la préparation de contenu pour le site web et les catalogues, la publicité et l'organisation d'événements promotionnels, tant en interne qu'à l'étranger (Allemagne, Autriche, Italie).
- En tant que l'un des principaux experts d'Inotherm, il collabore étroitement avec le département de développement pour la préparation et le lancement de nouveaux produits sur le marché.
- Il forme les partenaires dans le domaine des composants de portes, ainsi que dans leur installation et réglage corrects.
Bojan personnellement
“Sans aucun doute, la qualité et la technologie de pointe. Inotherm n'est pas seulement le plus grand fabricant de portes d'entrée en aluminium en Europe, mais oriente également le développement de l'ensemble de l'industrie grâce à ses innovations. Les nombreux certificats internationaux dans les domaines de la sécurité et de l'isolation, ainsi que les milliers de clients satisfaits à travers l'Europe, prouvent que nos portes répondent aux normes de qualité les plus élevées. Il convient de souligner qu'à la différence de nombreux concurrents, chez Inotherm, toute la production est maintenue sur le territoire national, dans des usines de production modernes, ce qui nous permet de contrôler la qualité plus facilement et plus efficacement.
”
“Au cours des cinq dernières années, nous avons énormément investi dans la transformation numérique. Nous nous efforçons d'approcher nos clients grâce à un site web moderne et à un configurateur en ligne, que je considère comme l'un des plus aboutis dans notre secteur. De plus, nous investissons massivement dans la publicité digitale et les activités sur les réseaux sociaux, que nous utilisons non seulement pour promouvoir nos produits, mais aussi pour partager des connaissances.
Cependant, le travail sur le terrain reste essentiel. Avec Inotherm, je suis présent à tous les salons européens majeurs dans les domaines de la construction, de l'aménagement intérieur et du mobilier. Nous organisons des journées portes ouvertes ainsi que des rencontres dans notre nouveau showroom à Prigorica, où les clients finaux peuvent découvrir de plus près nos produits.
Parallèlement, avec notre équipe, nous organisons des salons internes où nous présentons notre gamme de produits et les dernières nouveautés à nos partenaires actuels et potentiels. Lors de ces événements, j'anime également des formations commerciales et techniques.”
“Au sein de l'entreprise, je représente en quelque sorte un lien entre le département de développement et le département commercial, car je supervise l'introduction des nouveautés et je suis en charge de la formation de nos nombreux partenaires. Pour cela, je collabore étroitement avec l'équipe de développement, car je dois d'abord bien comprendre les caractéristiques et le fonctionnement des portes moi-même. Je participe également à des formations, notamment dans le domaine de l'installation des portes et de la construction économe en énergie. Et puis, je me rends régulièrement dans les principaux salons de la construction pour rester informé des tendances et des innovations dans ce domaine.”
“Principalement dans la digitalisation de l'entrée. Les portes d'entrée deviendront de plus en plus intelligentes et intégrées au système de la maison intelligente. Chez Inotherm, nous réfléchissons dans cette direction ; nous sommes des pionniers avec notre système intelligent de déverrouillage Inosmart, l'un des rares systèmes de ce type qui combine trois méthodes de déverrouillage sans clé ainsi que la gestion via une application mobile.
Je pense aussi que l'avenir appartient à l'entrée dans son ensemble. J’entends par là des portes qui sont connectées à d'autres éléments essentiels de l'entrée. Par exemple, avec un auvent intégré fixé directement au cadre de la porte. Cela réduit les travaux de construction et offre au client une solution esthétique tout en économisant de l'argent.”
“Avant tout, penser sur le long terme et choisir un produit de qualité. Il est prouvé que les portes d'entrée sont un élément clé de l'enveloppe thermique d’une maison avec des portes et des fenêtres mal isolées, on peut perdre plus de chaleur qu’avec une façade non isolée. Il est donc important de choisir des portes dotées d'une bonne isolation phonique et thermique, et qui offrent une protection antieffraction élevée.”
Expériences antérieures
Il a débuté sa carrière en tant qu'analyste financier au sein de la société Hram Holding, où il était responsable d’analyses financières approfondies et du développement de modèles pour le calcul des coûts. Juste avant son arrivée chez Inotherm, il a occupé le poste de directeur financier et de comptable chez Kovina et a participé à la transition réussie de la société sous l'égide du groupe multinational HERZ GmbH.
Même chez Inotherm, il continue à développer ses connaissances techniques et commerciales en suivant les marchés financiers et la situation économique.
Formation
Diplôme en organisation — gestionnaire
Certificats
- Modélisation financière des entreprises
- Atelier : Comment créer un plan marketing
- Séminaire : Gestion efficace du capital
- Élaboration d'un plan stratégique en entreprise,
- Atelier : Comment traiter les clients stratégiques,
- Atelier d'experts sur l'installation économe en énergie et les directives de montage RAL
- Certificat TKK d.o.o. Srpenica pour l'installation économe en énergie
- Atelier : Commercial : le visage de l'entreprise