Entretien et maintenance

Les portes d’entrée INOTHERM sont des produits de haute qualité conçus pour une utilisation sur le long terme.

Pour garantir une fonctionnalité et une esthétique durables, il est nécessaire d’assurer un entretien et une maintenance réguliers et professionnels du produit. Pour éviter d’endommager le produit, celui-ci doit être régulièrement inspecté et tout dommage doit être réparé dans les plus brefs délais.

En suivant quelques instructions simples, vous pourrez utiliser le produit pendant des dizaines d’années pour votre plus grand bonheur ainsi que pour le nôtre. Le kit d’entretien et de maintenance que vous avez reçu avec la porte vous y aidera.

Nous vous conseillons d’utiliser le kit de nettoyage et de lubrification fourni pour l’entretien et la maintenance de votre produit.

ENTRETIEN DES SURFACES EN ALUMINIUM ET EN ACIER INOXYDABLE

Les surfaces anodisées, revêtues de poudre et inoxydables exposées aux influences extérieures nécessitent un entretien régulier.

Vous ne pourrez conserver le bel aspect décoratif de votre produit pendant des dizaines d’années que si vous le nettoyez régulièrement.
Les parties extérieures sont exposées non seulement aux conditions météo, mais aussi aux gaz industriels et aux poussières agressives qui, avec la pluie et la rosée, corrodent la surface, nuisant à l’aspect visuel du produit.
Ne pas nettoyer le produit lorsque celui-ci est exposé à la lumière directe du soleil. La température maximale de surface autorisée pendant le nettoyage est de 25 °C.
Il convient d’utiliser des nettoyants au pH neutre qui n’endommagent pas les surfaces.

La saleté tenace, qui ne peut être éliminée qu’avec un solvant efficace, doit être nettoyée avec d’infinies précautions. Les solvants agressifs peuvent causer des dommages permanents aux surfaces en formant des taches visibles. Pour éviter d’endommager ainsi votre produit, assurez-vous au préalable que le nettoyant ne va pas endommager les surfaces du produit, en testant une partie du produit qui n’est pas visible lors d’une utilisation normale.

QUINCAILLERIE

Toute la quincaillerie est livrée pré-huilée.

Tout débris résultant de l’installation du produit doit être nettoyé immédiatement (par l’installateur).

Toutes les pièces mobiles de la quincaillerie doivent être huilées une fois par an.

La quincaillerie ne doit être nettoyée qu’avec des produits qui n’enlèvent pas la protection anti-corrosion.

Les vis doivent être vérifiées de temps en temps pour s’assurer qu’elles sont bien serrées.

VERRE ISOLANT

Seuls des produits de nettoyage qui peuvent être rincer à l’eau doivent être utilisés pour le nettoyage régulier des vitres. Il est interdit d’utiliser des agents de dégrossissement ou des nettoyants chimiques agressifs. Les pièces siliconées ne doivent pas être nettoyées à sec.

JOINTS

Pour garantir la durabilité des joints, il convient de les vérifier périodiquement afin de s’assurer qu’ils sont toujours propres. Les joints doivent être lubrifiés une fois par an avec le lubrifiant fourni pour conserver leur souplesse.

KIT DE NETTOYAGE INOTHERM POUR LE NETTOYAGE ET L’ENTRETIEN DES PORTES

EXTRA – Nettoyant pour surfaces en aluminium

Ce nettoyant spécial est adapté au nettoyage intensif des peintures métalliques et des peintures structurelles fines. Le nettoyant pour surfaces en aluminium EXTRA doit être appliqué sur la surface avec un chiffon doux pour nettoyer à fond les sites contaminés. Nettoyez les surfaces métalliques revêtues de poudre à l’aide d’un chiffon doux en coton pour éviter d’endommager ou de tacher la surface.

Produit d’entretien et de protection des joints

Il s’agit d’un produit de nettoyage pour l’entretien et la maintenance des joints EPDM incorporés dans les éléments en aluminium. Appliquez avec un chiffon doux sur la surface des joints accessibles et nettoyez soigneusement. Les joints doivent être contrôlés tous les six mois et nettoyés si nécessaire. Cela garantira l’élasticité des joints à long terme et leur longue durée de vie.

Le nettoyant pour surfaces en acier inoxydable Edelstahl-Clean

Est un produit de nettoyage et de conservation des surfaces en acier inoxydable. Ce produit de nettoyage pour l’acier inoxydable est destiné à nettoyer les différents composants en acier inoxydable sur la surface des portes Inotherm (poignées, boutons, etc.). Le produit de nettoyage pour l’acier inoxydable permet également de nettoyer rapidement la rouille due à l’air tout en protégeant durablement la surface nettoyée. Le nettoyant pour acier inoxydable Edelstahl-Clean préserve également les surfaces des portes en acier inoxydable et leur confère une protection durable contre les taches.

L’huile d’entretien et de protection pour quincaillerie

Est destiné à l’entretien, la maintenance et la protection des pièces mécaniques mobiles au niveau des charnières et d’autres éléments de quincaillerie mobiles. L’utilisation de notre produit de protection et d’entretien pour quincaillerie garantit un fonctionnement durable et sans problème des pièces mobiles. Le produit de protection pour quincaillerie forme une couche protectrice sur le matériel pour empêcher les grincements et autres bruits indésirables.